Dernière mise à jour : Déc 16, 2021 @ 12 h 14 min.

Parcours de formation au CFA de la FFC

Dès 16 ans, ou 15 ans à la sortie de 3ème, la filière Carrosserie et Maintenance des véhicules automobile permet d’apprendre un métier d’avenir offrant plusieurs débouchés.

Parcours de formation

Après votre formation au sein du CFA de la Fédération Française de Carrosserie Filière carrosserie/peinture hors CFA de la FFC

Après votre formation au sein du CFA de la Fédération Française de Carrosserie Filière mécanique hors CFA de la FFC

Découvrir nos Bac Pros

Découvrir nos CAP

Les modalités

Salarié d’une entreprise, contrat de 1 à 3 ans.
Début de la formation : septembre.
Rythme d’alternance : 1 semaine au CFA/ 1 semaine en entreprise

Répartition annuelle

  • 15 à 18 semaines au CFA
  • 33 à 37 semaines en entreprise
  • 5 semaines de congés payés

Conditions

  • Etre âgé de 16 à 29 ans au début du contrat d’apprentissage et être reconnu apte à l’exercice du métier lors de la visite médicale d’embauche. Les jeunes âgés d’au moins 15 ans peuvent souscrire un contrat d’apprentissage s’ils ont accompli la scolarité du collège, de la 6e jusqu’en fin de 3e (cycle 2) et suivant les prérequis légaux de la formation.
  • Personne en situation de handicap : Contactez notre référente handicap : Mme VILLARD au 01 41 47 40 04 ou mvillard@cfa-carrosserie.fr pour la faisabilité de votre projet.


Demande d’entretien



91%
de nos jeunes poursuivent leurs études après leur année réussie
La filière carrosserie regroupe tous les acteurs nationaux et internationaux des industries, technologies, systèmes et services de carrosserie des véhicules et matériels roulants, du plus léger au plus lourd : une des composantes majeures des secteurs du véhicule industriel et du véhicule urbain.

 Vous avez des questions sur nos formations ou sur l’apprentissage ? N’hésitez pas, contactez-nous, nous sommes là pour vous renseigner