Actualités Portes ouvertes

Portes ouvertes

30 MAR
actualités-portes-ouvertes-CFA-FFC-2015-92-villeneuve-la-garenne

Portes ouvertes 2015 du CFA de la FFC

Le CFA de la Fédération Française de Carrosserie a ouvert ses portes, les 19 et 21 mars 2015, aux collégiens et à leurs familles pour leur faire découvrir les formations et métiers de l’automobile et de la filière carrosserie.

Visite complète du CFA de la FFC

Au programme de la Journée Portes Ouvertes : visite des ateliers de réparation et  peinture de carrosseries, de mécanique et de sellerie, rencontres et échanges avec les formateurs du CFA.

« Mon fils tient absolument à intégrer la filière automobile en tant qu’apprenti, je suis donc venue avec lui à ces portes ouvertes pour découvrir ce que propose le CFA de la FFC. Et je suis ravie car les formateurs semblent très impliqués et l’offre de formation intéressante », témoigne une maman.

Chaque année, toute l’équipe pédagogique du Centre de Formation se mobilise pour que les étudiants puissent se confirmer leur choix d’études, préciser leurs envies et options, et découvrir le cadre de qualité que les équipements et ateliers du CFA leur offriront.

De son côté Laurent Lafolie, formateur en mécanique explique à deux collégiens comment démonter un moteur, une mission qui s’apprend dès la 1ère année.

Jeunes attirés par les métiers de l’automobile, ou découverte en famille

Plusieurs classes de 4e et de 3e du département 92 ont fait le déplacement dans le cadre de la découverte professionnelle.

Les familles sont également venues le samedi découvrir les formations proposées par le CFA de la FFC.

Certains collégiens sont venus spontanément, par intérêt pour les métiers de l’automobile ou par curiosité.

Après ces 2 journées portes ouvertes 2015, le CFA de la FFC a de nouveau accueilli les jeunes et leurs familles le lundi 13 avril dans le cadre de la Semaine des Services de l’Automobile, organisée avec le soutien de l’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile).